Je présenterai sur cette page différentes choses en rapport avec la restauration de ma 203. Vous pouvez ainsi y trouver l'attestation de date de ma berline 203, une présentation du club des Amoureux des 203 - 403, une présentation du recensement des 203 sur internet, quelques questions, une présentation de Nicosfly ainsi que quelques remerciements.

L'attestation de date

Vous pouvez tout d'abord voir l'attestation de date délivrée par les Automobiles Peugeot. Cette attestation m'a permis d'obtenir quelques renseignements supplémentaires sur ma 203, et notamment sa couleur d'origine.

Pour information, cette attestation, que l'on peut demander sur présentation de la carte grise du véhicule à son nom, permet de connaître par exemple la date de sortie d'usine, la couleur, ou encore le lieu de la première livraison, selon les cas. Elle est facturée par l'Aventure Peugeot au prix de 30 €… pour frais de recherche. L'attestation est néanmoins établie gracieusement pour les membres de l'Aventure Peugeot :), association à laquelle je ne peux que vous conseiller d'adhérer.

attestation Peugeot
Le club des Amoureux des 203 / 403

Les Amoureux des Peugeot 203/403

Si vous souhaitez pouvoir faire rouler au quotidien votre 203 (ou 403) quel que soit son type, il existe un club de passionné(e)s tout indiqué pour vous accueillir, celui des Amoureux des Peugeot 203 / 403. Ce club possède des antennes locales un peu partout en France, mais aussi à l'étranger (Suisse, Allemagne, Canada, Australie…).

Le club organise de nombreuses sorties et participe à la majorité des grands salons nationaux (Rétromobile, Époqu'Auto, Automédon, Auto Moto Rétro, etc.), en stand propre ou associé à l'Aventure Peugeot dont le club est membre.

En devenant membre de ce club, vous y trouverez la bonne ambiance assurée, et les réponses aux questions que vous vous posez sur votre auto. Vous aurez de plus l'immense honneur de recevoir le bulletin trimestriel rédigé de la main même du président d'honneur du club, Guy Nolleau, dont vous pouvez retrouver une interview sur ce site. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet du club, à l'adresse suivante : http://www.amoureux203-403.com, ainsi que sur son forum, dont je suis l'administrateur.

Et si vous souhaitez adhérer à ce club (et pourquoi pas ?), soit vous passez voir les représentants du club lors d'un salon, soit vous téléchargez la feuille d'adhésion, l'imprimez, la complétez et la renvoyez à l'adresse indiquée et…bienvenue au club.

En 2006, le club fêtait ses 20 ans d'existence. Il compte actuellement à peu près 380 membres, pour plus de 500 véhicules répertoriés.

Recensement

Afin de connaître le nombre de Peugeot 203 encore en circulation de nos jours, nous vous proposons (Olivier - http://203peugeot.free.fr, Richard - http://ma203.free.fr et moi-même) de participer au recensement sur internet de ces autos, tous types confondus. Il vous suffit de vous rendre sur la page du recensement au moyen du lien ci-dessous, et de fournir les informations sur votre 203.

Recensement des Peugeot 203
Question(s)
codes couleur

Les Peugeot 203 se voyaient apposer un code de référence de la couleur dans laquelle elles étaient peintes, et situé dans le compartiment moteur. Si quelqu'un en a la traduction, et aussi le code correspondant au rouge Villemer, qu'il se fasse connaître.

Si de plus je pouvais recevoir une photo de ce code, avec les dimensions, cela ma permettrait d'en établir un gabarit. Merci pour votre collaboration.

codes couleur des Peugeot 203
L'auteur

Pour une présentation de l'auteur de ce site (donc moi), je vous invite à vous rendre sur un autre de mes sites, l'Ancienne Automobile, sur lequel vous trouverez en cherchant bien une petite présentation.

Votre serviteur dans sa future voiture !
membre des Amoureux des Peugeot 203/403
Remerciements

Dans cette petite rubrique, je souhaite exprimer mes remerciements à certaines personnes pour l'aide qu'elles ont pu m'apporter depuis le début de l'aventure de la restauration de ma Peugeot 203, et ce pour différentes raisons.

Merci donc à : Premysl pour l'aide apportée durant le démontage, Stéphane « Chef Blue » pour l'usinage, Éric pour le rangement des pièces, Gérard pour le stockage des longerons, Lionel pour les emplacements de garage accordés à mes voitures, pour les diverses pièces David, Ludovic, Mickaël, Thierry, Gilles, Bernard, Bruno, Sander, Gérard, les visiteurs des forums 203 pour les réponses à mes questions, la famille pour les encouragements et bien sur Papa et Maman pour supporter l'encombrement d'une 203 démontée (et des autres voitures, déjà là, où à venir…).

Haut top
 
 
 
Mise à jour : 03/01/2017
 
44598