A propos du site sur ma 203
 

J'ai cr√©e ce site afin de vous faire partager mon aventure de ma premi√®re restauration d'une voiture de collection. J'ai jet√© mon d√©volu sur la Peugeot 203, une berline mod√®le A de 1950. D'autres mod√®les m'int√©ressent bien sur, dont je suis d√©j√† possesseur, ou pas…encore !

La raison d'être de ce site est la présentation des différentes étapes de la restauration de ma 203. Avec le temps, le site s'est enrichi de plusieurs documents disponibles en téléchargement gratuit. Une page est aussi réservée pour la présentation d'autres Peugeot 203 en cours de restauration ou non. Cette rubrique évoluera en fonction des photos et textes que je recevrai de votre part. N'hésitez donc pas à me contacter pour cela, quel que soit votre véhicule (pas seulement Peugeot).

Si vous êtes propriétaire d'une 203, je vous encourage à participer au recensement effectué sur internet des 203, tous modèles confondus. Un simple mail à l'auteur avec quelques informations sur votre 203 suffit. Cela permettra de savoir à plus ou moins long terme combien il reste de Peugeot 203 en service.

Je propose aussi une liste de liens relatifs à l'automobile, essentiellement de collection, que vous pouvez bien sur visiter. Si vous possédez un tel site, je peux le rajouter dans mes liens, contre la présence sur votre site d'un lien pointant vers mon site sur la 203. Une autre page regroupe toutes les mises à jour et nouveautés du site.

Enfin, vous avez la possibilité de laisser un petit mot sur le livre d'Or des visiteurs, afin de me laisser vos impressions et remarques. Je me réserve le droit d'effacer les messages n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec la 203 ! La validation des messages n'est d'ailleurs pas automatique ni instantanée, histoire de filtrer les nombreux spams reçus.

 

Ce site est programm√© en respectant les standards d√©finis par le consortium W3C, en XHTML 1.0 avec mise en page g√©r√©e par les feuilles de style CSS2. Les diff√©rentes pages sont valid√©s au moyen de divers validateurs : W3C et WDG.

Je vous encourage aussi vivement √† installer le navigateur Mozilla ou Firefox (des versions fran√ßaises existent) afin de visualiser correctement ce site. Si des probl√®mes d'affichage existent (connus sous IE), un simple rafra√ģchissement de votre navigateur (en g√©n√©ral touche F5) devrait les r√©soudre.

Informations légales

Ce site n'a d'autre but que de vous faire partager ma passion pour la 203, et plus généralement pour les véhicules de collection. Votre adresse électronique entrée au moyen du formulaire d'abonnement à la lettre d'information ne sera pas transmise ou vendue à de tiers personnes.

Les bandeaux publicitaires restent discrets (enfin je pense), et ne sont présents que dans le but d'autofinancer l'hébergement sur un serveur payant, dont le service fourni est bien supérieur à un hébergement gratuit.

Concernant les photographies pr√©sentes sur ce site, elle sont pour la majorit√© d'entre-elles de ma production. Celles apparaissant dans la rubrique « Autres 203 » m'ont √©t√© fournies par les propri√©taires respectifs des v√©hicules pr√©sent√©s. Les propri√©taires des v√©hicules repr√©sent√©s sur les dif√©rentes photos, s'ils ne veulent pas voir appara√ģtre les num√©ros d'immatriculation, ou autre, sont pri√©s de me contacter. Les personnes qui pourraient appara√ģtre sur ces photos (lieux publics ou de manifestations) et qui souhaiteraient √™tre cach√©es sont l√† aussi pri√©es de me le faire savoir.

Si vous souhaitez reprendre une ou plusieurs photographies sur votre site internet, vous pouvez le faire √† la condition de faire appara√ģtre clairement la source (http://www.nicosfly.net/) et de laisser sur les photographies reprises les mentions d'auteur. Certains s'autorisent le droit de les effacer pour placer ces photos sur leur site, faisant du m√™me coup croire qu'ils en sont les auteurs, et cela m'√©nerve au plus haut point ! ;o) J'esp√®re que le message est pass√©, et que ceux qui serait vis√©s par ce message corrigeront leur site !!

Référencement

Mon site est plac√© en lien dans les diff√©rents sites suivants :

 

Il est aussi placé en lien sur différents sites traitant de la Peugeot 203 :

Si vous souhaitez placer un lien vers mon site, je vous en remercie par avance. Vous pouvez le faire en indiquant cette adresse : http://203.nicosfly.net. Si vous souhaitez associer à ce lien une image, je vous propose les bannières ci-dessous. Vous pouvez les enregistrer sur votre serveur ou bien placer un lien directement vers les images.

NicosFly 203
NicosFly 203
NicosFly 203

 
Recensement des Peugeot 203
 
 
 
Mise à jour : 03/01/2017
 
7216 visites