Documentations techniquesPublicités d'époqueLa 203 dans l'ArméeLes accessoires
Peugeot 203 RA, RB et VSPMotopompe GuinardBibliographieDivers
 
St-Didier

Grâce à l'aimable concours de , vous trouverez ci-dessous la reproduction d'un catalogue de la marque St-Didier datant de 1952, listant les accessoires disponibles pour la 203 chez ce fabriquant.

accessoires St-Didier  accessoires St-Didier  accessoires St-Didier  accessoires St-Didier
 

Et si la version précédente ne vous satisfait pas, un autre catalogue est disponible, visiblement de l'année 1953. Le catalogue original se trouvait dans le manuel d'entretien du coupé d' . Merci Olivier pour ce document.

Au passage, pour les personnes intéressées par les travaux de restauration menés par Olivier, il suffit de se rendre sur le site l'Aventure de la Restauration. Vous découvrirez ainsi sa 4CV, ses berline et familiale 203, sa Motoconfort C45S, son Solex et son tout mignon scooter Peugeot S55…en attendant les autres projets.

accessoires St-Didier  accessoires St-Didier  accessoires St-Didier  accessoires St-Didier
 
Maire

L'accessoiriste Maire s'est aussi intéressé à la Peugeot 203, proposant des calandres spéciales, ainsi que des pare-chocs et enjoliveurs, qu'il est encore possible de voir sur des 203.

Ces documents m'ont très gentiment été fournis par , aussi connu, notamment sur le forum des Amoureux, sous le pseudonyme GG21.

accessoires Maire  accessoires Maire
 
Glaçauto

Les accessoires Glaçauto permettait de transformer les véhicules tôlés sortant d'usine par adjonction de vitrage supplémentaires à l'arrière. Les 203 (ainsi que 403, D3, D4, et d'autres modèles de marques différentes) pouvaient ainsi être facilement transformés en véhicules de camping ou break.

Ces documents m'ont encore une fois été fournis par .

accessoires Glaçauto  accessoires Glaçauto
 
Autobleu - Abarth

La marque Abarth, immanquablement associée au constructeur automobile Fiat, a produit des éléments mécaniques destinés à augmenter les performances de nombreuses automobiles. La 203 n'y a pas échappé, et une gamme de lignes d'échappement ou de tubulures d'admission lui était dédiée. Ces accessoires étaient fabriqués pour la France par la société Autobleu.

Ces documents proviennent une fois de plus de mon bon ami GG21, alias .

Si votre 203 possède ce genre d'accessoire, n'hésitez à m'envoyer des photos pour compléter cette rubrique.

accessoires Autobleu  accessoires Autobleu  accessoires Autobleu  accessoires Autobleu
 
Haut top
 
 
 
Mise à jour : 01/01/2018
 
0